Une vie de radioamateur par Henry F3LW
 
F3LW, mon prénom Henry. Je suis né en 1933.

Mon goût pour l'émission, date de 1939, avant la WWII, j’avais six ans…. Une petite sonnette électrique, jouet qui faisait des parasites sur le poste familial…

Cette passion ne fit que se développer, pour passer du simple buzzer, à l’émetteur en ondes amorties, au poste à réaction, devenant émetteur par remplacement de la résistance de grille, jusqu’à l’émetteur en Cdouble, impliquant une licence. En fait dans mon entourage, personne n’était motivé par mes travaux, et un jour, j’avais 17 ans, je suis allé pour acheter une 807, et l’honnête commerçant, me dit ; " non, jeune homme, pas question, moi je ne vends pas de 807, sans une autorisation d’émission d’amateur ". Et il me donne l’adresse de l’administration compétente à l’époque c’était 20, avenue de Ségur. Paris 7ème. Je fais une belle lettre et reçois le dossier à remplir. Le commerçant en question était un valeureux OM ; FA3 JY…L’ami René. C’est ainsi qu’à 18 ans, en 1952, j’obtiens l’indicatif FA3LW. (FA est devenu 7X à l'occasion de l'indépendance de l'Algérie, note pour les plus jeunes de F6CRP:-)

Service militaire dans les transmissions en AFN. En fin 1956 à Toulouse, carrière dans l’électronique, j’enseigne aussi dans une école, et n’ayant pas de temps chez moi, je transfère mon indicatif à mon l’école. Il devient F3LW. Et puis, en retraite, et la dite école n’exploitant plus mon indicatif, je demande sa réattribution et c’est ainsi que me revoilà F3LW, comme à 18 ans. HI…

Drake, pourquoi ? Eh bien il y a peu, lors d’un sympathique QSO avec F5VZ, il me dit que pour lui, le meilleur des meilleurs, c’est le TR7. Curieux d’évaluer ce matériel, je me mets en quête et je l’obtiens d’un sympathique OM de la-bas, outre Atlantique, qui m’adresse ce transceiver, super complet, filtres, noise blanker, documentation et tout et tout, car il fait parti du réseau Mars… Super, super et grand merci à Jean-Pierre F5VZ, car effectivement c’est un appareil étonnant par ses performances, surtout en réception. Comme pour F5VZ, c’est maintenant mon préféré, bien que j’aie une collection de transceivers anciens, et d’assez récents DSP à titre de comparaison. Et je remercie à Denis F6CRP de son initiative de rassembler sur le net, les fans de cette marque, et ainsi d’être le 73 ème membre de notre amicale.

73 à toutes et à tous. A bientôt sur l’air. Henry F3LW.

 

 

        

 


Accueil

 


Me contacter





 
Révision 01 du 09/02/2008  


Le site des utilisateurs des matériels d'émission-réception DRAKE
Site créé et maintenu par F6CRP
http://perso.wanadoo.fr/f6crp