Interface pour modes digitaux universelle


Description

Composants Réalisation
Où comment être QRV en SSTV, PSK31, RTTY, Packet, APRS et j'en passe en 5 minutes...
C'est grâce au site de F6BCL que je me suis lancé, allez y faire un tour tout y est expliqué. J'ai réalisé cette interface  en y rajoutant une commande sur l'entée BF, ma carte son étant saturée par le niveau fourni par un de mes transceivers.

Vraiment rien de particulier. Le potentiomètre est linéaire. En trafic, laissez le panneau de commande de réglage du son ouvert pour ajuster les niveaux car pas un programme n'exige la même chose. Si vous utilisez de la puissance, il se peut (c'est même quasi sûr) que des boucles de masse apparaissent et provoquent des phénomènes gênants. Si tel est le cas, il faudra passer par des transfos 1/1 d'isolement entre les entrées et sorties BF. 

Dans une jolie boîte. Sur la DB9, n'oubliez pas de relier la masse de la prise (donc celle du PC) à la masse de câblage (broche 5), cela évite bon nombre d'oiseaux sur le récepteur.
Côté "transceiver", j'ai mis des CINCH, ainsi pour passer d'un TRX à l'autre, je n'ai qu'à changer de cordon, c'est la meilleure solution pratique que j'ai trouvée. (il y peut-être mieux mais je n'y ai pas pensé!)